La Kinésiologie

p1030287.jpg

Le principe

La kinésiologie est une méthode psycho-corporelle qui permet de soulager des tensions physiques ou psychiques, de nettoyer des cicatrices émotionnelles et de lever des freins liés à des stress vécus, récents ou lointains, qui se sont inscrits dans la mémoire du corps.

Se référant aux principes de la médecine chinoise, elle s’intéresse à l’individu dans sa globalité et rétablit l’équilibre aux niveaux physique, nutritionnel, psycho-émotionnel et énergétique.

 

Ses objectifs

– Maintenir ou retrouver la santé (douleurs, maladies, troubles du sommeil, allergies, peurs récurrentes…)

– Etre en meilleure forme physique et psychique (mal-être, douleurs, changements dans la vie familiale…)

– Trouver sa place dans la société

– Conserver un équilibre face aux conditions de vie et de travail

– Libérer et mieux gérer le stress quotidien

– Développer ses ressources (scolarité, profession, art, sport, loisirs)

– Faciliter l’apprentissage (troubles de l’attention, hyperactivité, dyslexie,…)

 

La méthode

Le test musculaire, simple pression manuelle d’un muscle, donne l’indication d’un état de stress en lien avec le sujet abordé pendant la séance. Cette réponse physiologique et énergétique fournit des indications sur ce qui déséquilibre l’individu, et dont le corps a gardé la mémoire. Il sert également de guide pour identifier les corrections nécessaires. Les séances se déroulent habillées.

 

En pratique

Une séance s’adresse tout autant à l’adulte qu’à l’enfant qui éprouve une difficulté ponctuelle ou un mal-être plus profond dans le domaine privé, social, professionnel ou scolaire.

On peut ainsi avoir recours à la kinésiologie de façon très ponctuelle pour résoudre un problème précis ou faire un travail sur soi approfondi au rythme de séances régulières.

 


La kinésiologie ne se substitue pas à la médecine. Le kinésiologue ne fait donc ni diagnostic, ni prescription médicale. En cas de traitement nécessaire pour une pathologie, la kinésiologie sera proposée comme accompagnement en complément à un suivi médical ou paramédical.


10 réflexions au sujet de « La Kinésiologie »

  1. Gondran

    Bonsoir
    Je souhaiterai savoir si cela est possible de faire une séance pour mon fils
    Il est dyspraxique et il a du mal être en lui pas de confiance et se sent pas bien à l école. Pensez vous qu une séance de kinesiologie pourrait lui correspondre ? Et quel est le coût ? Merci par avance cordialement

    J’aime

    Répondre
    1. charlotteargentier Auteur de l’article

      Bonjour
      Je découvre seulement votre message. La kinésiologie éducative ou brain gym peut grandement aider pour la dyspraxie. De même une séance de kinésiologie peut aider pour un état de mal être. N’hésitez pas à me téléphoner.
      Cordialement

      J’aime

      Répondre

Laisser un commentaire